Transit & stockage

Transit de déchets industriels : centre de stockage des déchets

Notre centre de transit est un site autorisé par la préfecture à stocker des déchets de nature industrielle. Avant chaque collecte de vos déchets, nous vérifions la disponibilité du centre de traitement. S’ils n’ont pas la possibilité d’accueillir vos déchets, nous nous chargeons de les stocker dans notre centre de transit en attendant qu’il y ait de la disponibilité pour les amener au centre de traitement.

Chaque client a une zone de stockage qui lui est attribuée et nous gérons tous types de déchets : déchets non dangereux et déchets dangereux (sauf les produits explosifs et radioactifs).

Faites stocker vos déchets

Transport des déchets en toute sécurité

Les déchets issus des industries ne peuvent pas être traités sur le lieu du processus de production qui les a générés : il en va de même pour le stockage.
Nous assurons la collecte de vos déchets industriels, qu’ils soient liquides, pâteux, solides, conditionnés, dans des bennes ou en vrac.
Nous avons la possibilité de les stocker dans notre centre de transit de déchets agréé, puis nous les expédions ensuite vers les centres de traitement appropriés. Notre entreprise dispose de tous les véhicules nécessaires au transport des différents types de déchets industriels collectés.
Notre personnel est formé pour le transport de marchandises dangereuses par la route et nous disposons de matériels agréés (A.D.R.) conformes à la réglementation en vigueur. La traçabilité réglementaire des déchets est garantie.

Transport des déchets en toute sécurité

Installations de stockage dans notre centre de transit

Les déchets sont regroupés dans notre structure de transit pour être ensuite acheminés vers les unités de traitement des déchets. Nous proposons ainsi un entreposage temporaire de vos déchets industriels dans l'attente de leur reprise et leur évacuation vers une installation de traitement ou un centre de valorisation des déchets.

Notre station de transit permet de regrouper les collectes pour les acheminer vers des sites de traitement et de valorisation. Cela permet de réaliser une économie sur le coût du transport : un camion de grande capacité fait le trajet vers le site d'élimination, à la place de plusieurs bennes de collecte, et réduit les nuisances liées au transport ainsi que l’impact sur l’environnement. 

Share by: